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BEX Steve, personal trainer sur mesure vous propose un service personnalisé dans un cadre 100% privé. Un entretien préliminaire permettra de comprendre votre histoire, vos motivations et d'établir un bilan de santé (taille, poids, etc.). Ce premier rendez-vous n'a rien d'anodin : il est déterminant pour préparer, avec vous, un programme unique que nous entamerons dès la seconde séance. Pour obtenir un maximum de chances d'atteindre vos objectifs, le suivi est permanent, pour vous maintenir motivé(e) et même vous surprendre en allant puiser dans d'insoupçonnées capacités.

Votre emploi du temps est chargé ? Les cours ont lieu du lundi au samedi, en fonction de vos horaires et de vos contraintes.

N'hésitez plus et contactez moi. Nous fixerons un premier rendez-vous et vous ne pourrez plus vous en passer.


Sport d'hiver, pourquoi et comment être prêt !

Nov
06

De plus en plus pratiqué, le ski alpin est responsable de nombreux accidents chaque année. Sur près de 140 000 accidents de sport d’hiver, 32% sont des entorses du genou en ski alpin et près d’une entorse sur deux correspond à une rupture du ligament croisé antérieur. C’est une lésion grave qui entraîne une rééducation longue et pénible. Cet accident touche les skieurs de tous les niveaux, du débutant au professionnel.

Si le mauvais réglage des fixations est responsable de 43% des entorses du genou, l’absence d’entraînement physique a aussi une forte incidence sur ce type de lésion.

Donc, afin de diminuer le risque de lésion, il suffit de bien contrôler le réglage des fixations auprès d’un professionnel, chaque saison, mais aussi de bien se préparer physiquement avant le départ.

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Changement d'heure. Quels impacts?

Oct
31

L'idée du changement d'heure est apparue dans un but d'économie d'énergie. C'est l'Américain Benjamin Franklin qui y pensa en 1784. Mais c'est seulement en 1916 qu'elle fut appliquée par l'Allemagne, suivi par l'Angleterre puis par la France.

Abandonnée à la sortie de la guerre par les français, elle revient à l'ordre du jour en 1973 pour tenter d'amortir le premier choc pétrolier mais est généralisé par l'ensemble des pays de l'Union Européenne en 1980, et uniformisé en 1998.

On dit toujours, un fuseau horaire passé, une journée à récupérer.

Ce sont des études sur le jetlag qui l'attestent. Donc, cela laisse penser que pour le changement d'heure, c'est pareil. Mais la plupart des scientifiques sont sceptiques et estiment qu'il faut une semaine à une personne âgée ou à un jeune enfant et trois jours pour un adulte.

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Courir !! Oui, mais comment commencer?

Oct
21

Courir, cela ne coûte pas beaucoup d’argent et c’est vite addictif. Vous pouvez courir où et quand vous le voulez, seul ou en groupe. Le tout est de savoir comment commencer.

Avec un bon matériel et un bon programme d’entraînement, un débutant peut arriver, en dix semaines, à courir 5Km. Même si au début vous pouvez trouver cela décourageant ou légèrement ennuyant, très vite vous allez ressentir une amélioration et du plaisir. Vous allez, bientôt, ne plus pouvoir vous en passer.

Mais tout d’abord, le choix du matériel :

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Immunité et sport

Oct
10

D’après Aristote, dès 300 ans avant J.-C.: "... un Homme tombe en état de maladie comme le résultat du manque d'exercice…" mais aucune expérience n’avait été faite. Ce n’est qu’en 1925 que Bailey provoqua expérimentalement des infections pneumococciques (responsable de la pneumonie) chez des lapins. L’auteur nota alors que : " la fatigue aiguë (épuisement physique) et la fatigue chronique (dû à un entraînement physique) sont suivies d'effets opposés. La première semble rendre les lapins plus fragiles, la seconde moins fragile. Les résultats confirment la croyance générale selon laquelle la surcharge soudaine de travail est nuisible, tandis que l'entraînement aux exercices réguliers peut accroître le système immunitaire, la résistance à certaines infections.

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