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BEX Steve, personal trainer sur mesure vous propose un service personnalisé dans un cadre 100% privé. Un entretien préliminaire permettra de comprendre votre histoire, vos motivations et d'établir un bilan de santé (taille, poids, etc.). Ce premier rendez-vous n'a rien d'anodin : il est déterminant pour préparer, avec vous, un programme unique que nous entamerons dès la seconde séance. Pour obtenir un maximum de chances d'atteindre vos objectifs, le suivi est permanent, pour vous maintenir motivé(e) et même vous surprendre en allant puiser dans d'insoupçonnées capacités.

Votre emploi du temps est chargé ? Les cours ont lieu du lundi au samedi, en fonction de vos horaires et de vos contraintes.

N'hésitez plus et contactez moi. Nous fixerons un premier rendez-vous et vous ne pourrez plus vous en passer.


Des centaines d'abdos et toujours pas de ventre plat? Pourquoi?

Jan
16

Depuis que j’entraîne, on m’a souvent demandé quels sont les meilleurs exercices qu’il faut faire afin d’avoir un ventre plat. La croyance que quelques simples exercices suffisent est propagée par les nombreux sites internet et revues qui, à l’approche de l’été, vous en proposent toute une série. Mais c’est faux, pour être tout à fait exact, ce n’est pas suffisant !

En réalité, l’entraînement spécifique des abdominaux ne fait pas fondre la graisse abdominale. Les effets de ces exercices sont une tonification, un renforcement des muscles de cette région du corps. Ces efforts sont bons mais ne seront pas visibles car il y aura toujours une couche de lipides qui cachera vos abdominaux. Pour perdre cette couche, il faut un déficit calorique plus important. C’est-à-dire, dépenser plus de calories que ce que nous ingérons durant nos repas.

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Un petit bout d'histoire, l'athlétisme

Dec
20

Par bien des aspects, l’athlétisme incarne la devise olympique : Citius, Altius, Fortius (plus rapide, plus haut, plus fort).

L’Athlétisme consiste à courir plus vite, sauter plus haut et lancer plus loin que ses adversaires. D’ailleurs, son origine vient du grec « athlos », signifiant combat.

Le succès de l’Athlétisme s’explique en partie par sa simplicité et le peu de moyens nécessaire pour sa pratique.

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Les lésions musculaires

Dec
02

 Les lésions musculaires tel que : élongation, claquage, déchirure sont des termes bien connus mais que l’on devrait définir comme lésions myo-aponévrotiques. Car, en effet, tous les accidents musculaires, sont une disjonction, une rupture entre les fibres musculaires et le tissu aponévrotique sur lequel elles devraient s’accrocher.

Il existe 3 localisations possibles :

  • La jonction entre le muscle et le tendon,

  • La jonction entre le muscle et les cloisons conjonctives centrales, en profondeur du muscle,

  • La jonction entre le muscle et les parois périphériques, en superficie du muscle.

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Le STRETCHING (Etirement)

Nov
19

Comme défini dans le Larousse, le stretching, d’origine anglo-saxonne est la mise en condition physique fondée sur le principe de la contraction (tension) puis du relâchement (détente) du muscle, précédant son étirement.

La souplesse est une qualité physique associée à l’aisance, la fluidité, l’économie et l’amplitude du mouvement. Elle concerne chacun de nous.

Malheureusement, la plupart des postures adoptées résultent de tensions musculaires excessives ou déséquilibrées et limitent la motricité. Ces tensions peuvent être dues par divers facteurs (Guissard, 1998) :

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