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Entraînement Cardio, AVANT ou APRES l'entraînement musculaire?

Mar
17

Très souvent, on me demande s’il est préférable de faire son entraînement cardio avant ou après son entraînement musculaire. A chaque fois, je réponds que cela dépend de ou des objectif(s) que l’on s’est défini(s).

Bien évidemment, comme la musculation, la partie de l’entraînement cardio vasculaire (courir, vélo, rameur, natation, … .) doit être soigneusement préparé pour qu’il puisse être efficace dans le cadre d’un objectif précis.

Il est préférable pour des personnes débutantes, ou qui n’ont pas d’objectifs précis, de commencer par un petit échauffement cardio vasculaire à faible intensité suivi de la partie musculaire et de terminer par le stretching.

Mais qu’en est-il quand on a des objectifs aussi bien pour la partie cardio que pour la partie musculation ?

Les problèmes du cardio à intensité modérément élevée voire élevée avant l’entraînement musculaire.

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Mal au dos?

Feb
16

Comme on entend souvent le dire, le mal de dos est la maladie du siècle. Beaucoup de choses se disent sur ce qu’il faut faire pour bien protéger son dos pendant le sport. Mais qu’en est-il réellement ?

Très droit, cambré, courbure effacée ? Les méthodes se contredisent.

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Enceinte et sportive, possible?

Jan
31

Vous attendez un heureux évènement. Un bonheur qui ne vient pas sans questions.

En dehors de toutes les questions sur sa venue, sur votre alimentation, au niveau comportemental, vous vous demandez quel(s) sport(s) vous pouvez encore faire.

Sachez que si l’activité physique possède de nombreux bienfaits reconnus chez la femme enceinte, il faut s’orienter vers certaines disciplines et savoir doser vos efforts.

Avant de démarrer un sport, il est indispensable que vous alliez consulter votre gynécologue afin de vérifier si, dans votre cas, il n’y a pas de contre-indication.

En dehors de troubles pathologiques éventuels, certains sports sont préférables (marche, natation). Il va sans dire que les sports qui peuvent vous causer des traumatismes sont à bannir dès le début de votre grossesse :

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Des centaines d'abdos et toujours pas de ventre plat? Pourquoi?

Jan
16

Depuis que j’entraîne, on m’a souvent demandé quels sont les meilleurs exercices qu’il faut faire afin d’avoir un ventre plat. La croyance que quelques simples exercices suffisent est propagée par les nombreux sites internet et revues qui, à l’approche de l’été, vous en proposent toute une série. Mais c’est faux, pour être tout à fait exact, ce n’est pas suffisant !

En réalité, l’entraînement spécifique des abdominaux ne fait pas fondre la graisse abdominale. Les effets de ces exercices sont une tonification, un renforcement des muscles de cette région du corps. Ces efforts sont bons mais ne seront pas visibles car il y aura toujours une couche de lipides qui cachera vos abdominaux. Pour perdre cette couche, il faut un déficit calorique plus important. C’est-à-dire, dépenser plus de calories que ce que nous ingérons durant nos repas.

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