Vous cherchez des séances d'entraînement personnalisées ? Situé à Wemmel, à 12 minutes à peine de Bruxelles vous trouverez un nouveau studio, entièrement aménagé et pensé pour s'adapter à vos besoins.

BEX Steve, personal trainer sur mesure vous propose un service personnalisé dans un cadre 100% privé. Un entretien préliminaire permettra de comprendre votre histoire, vos motivations et d'établir un bilan de santé (taille, poids, etc.). Ce premier rendez-vous n'a rien d'anodin : il est déterminant pour préparer, avec vous, un programme unique que nous entamerons dès la seconde séance. Pour obtenir un maximum de chances d'atteindre vos objectifs, le suivi est permanent, pour vous maintenir motivé(e) et même vous surprendre en allant puiser dans d'insoupçonnées capacités.

Votre emploi du temps est chargé ? Les cours ont lieu du lundi au samedi, en fonction de vos horaires et de vos contraintes.

N'hésitez plus et contactez moi. Nous fixerons un premier rendez-vous et vous ne pourrez plus vous en passer.


ABUS DE FITNESS CHEZ LES ADOLESCENTS : UNE OBSESSION DANGEREUSE

Jan
14

Plus fort, plus vite… Telle est vraisemblablement la devise de plus en plus d'adolescents en matière de sport. Les centres de fitness comptent ainsi de plus en plus de jeunes qui surmènent leurs muscles et articulations pour obtenir un corps de rêve, avec tous les risques qui s'en suivent. Hans Cooman est le médecin coordinateur des contrôles de dopage de la Communauté flamande et également médecin du sport. Il voit le nombre de cas d'abus de fitness augmenter et tire la sonnette d'alarme !

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Entraînement Cardio, AVANT ou APRES l'entraînement musculaire?

Mar
17

Très souvent, on me demande s’il est préférable de faire son entraînement cardio avant ou après son entraînement musculaire. A chaque fois, je réponds que cela dépend de ou des objectif(s) que l’on s’est défini(s).

Bien évidemment, comme la musculation, la partie de l’entraînement cardio vasculaire (courir, vélo, rameur, natation, … .) doit être soigneusement préparé pour qu’il puisse être efficace dans le cadre d’un objectif précis.

Il est préférable pour des personnes débutantes, ou qui n’ont pas d’objectifs précis, de commencer par un petit échauffement cardio vasculaire à faible intensité suivi de la partie musculaire et de terminer par le stretching.

Mais qu’en est-il quand on a des objectifs aussi bien pour la partie cardio que pour la partie musculation ?

Les problèmes du cardio à intensité modérément élevée voire élevée avant l’entraînement musculaire.

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Mal au dos?

Feb
16

Comme on entend souvent le dire, le mal de dos est la maladie du siècle. Beaucoup de choses se disent sur ce qu’il faut faire pour bien protéger son dos pendant le sport. Mais qu’en est-il réellement ?

Très droit, cambré, courbure effacée ? Les méthodes se contredisent.

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Enceinte et sportive, possible?

Jan
31

Vous attendez un heureux évènement. Un bonheur qui ne vient pas sans questions.

En dehors de toutes les questions sur sa venue, sur votre alimentation, au niveau comportemental, vous vous demandez quel(s) sport(s) vous pouvez encore faire.

Sachez que si l’activité physique possède de nombreux bienfaits reconnus chez la femme enceinte, il faut s’orienter vers certaines disciplines et savoir doser vos efforts.

Avant de démarrer un sport, il est indispensable que vous alliez consulter votre gynécologue afin de vérifier si, dans votre cas, il n’y a pas de contre-indication.

En dehors de troubles pathologiques éventuels, certains sports sont préférables (marche, natation). Il va sans dire que les sports qui peuvent vous causer des traumatismes sont à bannir dès le début de votre grossesse :

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